Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre petite Léa
13 août 2009

rencontre avec la puéricultrice

Léa étant particulièrement agitée ces derniers jours, je craignais qu'elle ne mange pas assez et voulant nous rassurer (surtout moi), j'ai pris contact avec la puéricultrice consultante en allaitement de la maternité que j'avais déjà rencontrée lors de mon séjour là-bas puis 15 jours après ma sortie. J'ai eu rendez vous le lendemain soit hier, mercredi.

Elle a pesée Léa: 4kg025. Donc pas de soucis, elle grossit normalement.

En fait, elle m'a dit que les bébés avaient une poussée de croissance vers 6 semaines et que cela correspondait à peu près avec l'âge de Léa. Donc si elle ne se rendormait pas au sein après les tétées de la journée et était agitée c'était certainement qu'elle n'était pas tout à fait rassasiée. Elle m'a conseillée de proposer le 2e sein en fin de tétée. C'est ce que j'ai fait tout de suite puisque c'était l'heure de la tétée. Elle a donc pesée Léa avant et après, pour voir combien elle buvait: 120g, pas de soucis non plus de ce côté là!

Je suis repartie rassurée et maintenant je propose le 2e sein lorsque Choupinette ne s'endort pas sur le premier et ça a l'air de faire son effet: Léa est beaucoup plus calme, dort correctement entre les tétées, et même si elle ne s'endort pas sur le 2e sein, elle reste un peu éveillée dans le transat puis réclame pour dormir.

En conclusion, tout le monde a retrouvé son calme, je suis rassurée (moi qui me voyais déjà obligée de la sevrer par manque de lait :/ ) et je remercie la puéricultrice d'être aussi disponible pour répondre à nos appels au secours!

Publicité
Commentaires
V
Oui,je suppose qu'on est toutes passées par là! Moi en plus j'étais en famille en bretagne, la grosse flippe!<br /> Bruno a tout de suite regardé sur le net et oui, poussée de croissance donc grosse faim, pfiou!<br /> tu verras, y en aura d'autres; De toute façon ce n'est jamais "gagné", il faut sans cesse se remettre en question avec l'allaitement, mais c'est bien^^<br /> pour le fait de se rendormir après... ben ta miss grandit, donc elle s'éveille, elle dormira de moins en moins à l'issue de la tétée. Lou-Anne me gratifiais de beaux gazouillis bien spécifiques, c'était trop trop trop!
Notre petite Léa
Publicité
Archives
Publicité