Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre petite Léa
5 août 2009

1ers essais avec les couches lavables

j'avais décidé d'utiliser des couches lavables par souci d'économie et d'écologie.

On a commencé les premiers tests avec des couches Tout-en-un à poches et à inserts... je pensais que cela serait plus faciles d'utilisation pour nous et pour la future nourrice de Léa.

Malheureusement je dois admettre que les résultats ne sont pas à la hauteur de mes espérances:

- d'abord les TE1 ne sont pas vraiment super pratique dans les sens où il faut en changer à chaque change; en effet la partie en contact avec les fesses de bébé est humide voire mouillée et carrément sale (même avec les papiers de protection) lorsqu'il y a des selles. Il faudrait donc, si je me décidais pour ces modèles, en avoir un stock suffisant pour au moins 2jours.

- ensuite, quelque soit le modèle utilisé (j'avais acheté plusieurs marques et modèles différents), cela fait à Léa un gros popotin (genre Télétubbies), si gros que je ne pas pas l'habiller en bas! Et quand j'ai réussi à lui fermer son bodie, cela a fait "pressoir" et elle s'est retrouvée toute humide...

Résultats peu probants donc pour ces modèles :\

J'ai acheté d'autres couches, les modèles couches+culottes et je vais bientôt pouvoir faire de nouveaux essais. Je mettrais mes nouvelles impressions en lignes dès que possible.

Si vous avez des conseils sur les couches lavables je suis preneuse car si je n'obtiens pas de meilleurs résultats avec ces nouveaux modèles, je crains de ne pouvoir persister dans mon envie d'utilisation des couches lavables! Me restera alors à choisir entre écologie et l'utilisation de couches jetables écolo mais plus chères ou plutôt économie et couches grandes marques.

A suivre...

Publicité
Commentaires
D
j'ai essayé plusieurs marques en effet: Thirties, wonderoos, fuzzibunz, imse-vimse, popolini, totbots. Résultats: insatisfaite sur tous les plans en TE1 ou couche+culotte.<br /> j'agirai pour l'environnement autrement...
E
Bonjour,<br /> J'arrive après la bataille mais... non les lavables n'utilisent pas plus d'eau et d'électricité que les jetables. Si vous saviez combien d'eau et d'électricité on consomme pour fabriquer puis pour détruire une couche jetable... ça n'a rien à voir !<br /> Pour ce qui est de vos essais, je serais curieuse de connaître les marques que vous avez essayé car vous êtes peut-être tombé sur des marques peu efficaces ?<br /> Pour ce qui est du papier de protection, oui, il n'est pas très utile au début avec un bb allaité : il vaut mieux opter pour un voile polaire qui "pompe" bien les selles avant qu'elles n'atterissent dans la couche ;)
V
Bonben moi c'est le papa qui a fait du forcing pour les couches jetables, ça n'a pas aidé...<br /> en tout cas ce que je peux te dire:<br /> pas de lingette de protection pour un bébé allaité, vu que les selles sont molles. J'ai essayé avec et sans, sans c'est mieux^^.<br /> pour le gros popotin, ben c'est le gros hic des couches lavables tout de même, j'ai lu çà presque partout! il faut choisir des vêtements très amples, voire la taille au-dessus, et le pas fermer le body car si on serre la couche, ça fuit.<br /> Mais Flavie sera la plus à même de te conseiller pour çà, elle est une fervente pratiquante!<br /> A la fin de mes essais, j'aimais bien la version langes + culotte.
C
Salut!! Roxane a également tenté le mois dernier et le résultat ne s'est pas avéré concluant. Beaucoup trop de lessives => conso d'eau + élec. En gros, pas si écolo que ca.
Notre petite Léa
Publicité
Archives
Publicité