Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre petite Léa
7 juillet 2009

première visite chez l'ostéopathe

Hier Léa est allée voir l'ostéopathe. La puéricultrice, spécialiste en allaitement, me l'avait conseillée pour son problème de "forte succion" et comme Choupinette a le pied gauche qui rentre légèrement à cause de sa position in utéro, je n'ai pas hésité.

L'ostéopathie m'a beaucoup aidée pendant la grossesse, j'ai eu 2 séances qui m'ont considérablement soulagée. J'avais prévu d'y retourner pour nous deux après l'accouchement pour me remettre en place et vérifier que Léa n'avait rien de "mal mis". On a un peu avancé les rdv, bien entendu!

En tout cas, les résultats sont très probants! Depuis le retour de la maternité et le jour qui l'a précédé, Léa ne s'endormait qu'en tétant. A la maison, nous avions dû nous résoudre à utiliser une tutute bien que je ne sois pas favorable à cette technique, mais mon sein n'est pas un doudou! Et bien depuis, elle ne réclame plus ce substitut pour s'endormir, elle commence à s'endormir à la fin de la tétée et trouve son sommeil seule dans son berceau.

Pour son pied, l'ostéopathe a replacé son bassin, débloqué sa cheville et son petit pied revient maintenant plus dans l'axe, encore quelques gratouilles sont nécessaire pour finir de le rééduquer.

Il n'a pas touché son dos car il est correctement placé mais à manipuler son crâne et ses cervicales ainsi que la partie responsable de la déglutition/succion.

Elle était toute détendue pendant les 3/4 d'heure de la manipulation!

On y retourne dans 2 semaines pour poursuivre le réalignement des plaques crâniennes.

En conclusion, je recommande à tous d'aller voir l'ostéopathe au moins une fois par an, certes ce n'est pas remboursé par la sécurité sociale mais c'est un vrai confort. Nous nous avons choisi un ostéopathe diplômé d'état (ils ne le sont pas tous), c'est une garantie supplémentaire de savoir faire.

Publicité
Commentaires
Notre petite Léa
Publicité
Archives
Publicité